Vous êtes ici : Accueil Pôles & Services Sectorisation

Sectorisation

L’établissement gère trois secteurs de psychiatrie générale et un intersecteur de pédopsychiatrie regroupant une population de 268 000 habitants.

Situé sur le territoire de santé n°3, il dispose :

  • D’un site principal comportant de l’hospitalisation complète sur la commune de Caudan,
  • De structures d’offre de soins alternative à l’hospitalisation formant un véritable maillage des cantons rattachés : Groix, Hennebont, Lanester, Le Faouët, Lorient, Ploemeur, Plouay, Pont-Scorff, Port-Louis,
  • D’une Unité de Soins de Longue durée,
  • D’une unité médico-psychologique au sein du service des urgences au Centre Hospitalier de Bretagne Sud, d’une équipe de psychiatrie à l’Unité de Consultations et de Soins Ambulatoires (U.C.S.A.) du centre pénitentiaire de Ploemeur et d’une cellule d’urgences médico-psychologique,
  • De cadre de coopération :

→ Support de réseau de la maison des adolescents de Lorient ;

→ Membre des Groupements d’Intérêt Public : le foyer d’accueil médicalisé  Kreiz er Prat de Plouay, la restauration interhospitalière Blavet-Scorff et le Syndicat interhospitalier pour les services de blanchisserie, pharmacie et médecine du travail.

Il est organisé en quatre pôles cliniques correspondant aux différents secteurs. Les activités intersectorielles sont développées en cohérence avec les secteurs et avec les besoins de prise en charge : primoadmission, gérontopsychiatrie, rééducation psychosociale…

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017