Vous êtes ici : Accueil Hospitalisation Conditions de séjour

Conditions de séjour

Inventaire

A l’arrivée du patient dans le pavillon, un inventaire contradictoire est effectué en sa présence. Il concerne les vêtements, effets personnels et les objets de valeur. Les objets de valeur, bijoux ainsi que certains objets non indispensables au cours du séjour sont remis, sous la responsabilité de l’EPSM J.M. Charcot, à la régie des dépôts contre un reçu. L’établissement ne saurait être tenu pour responsable des disparitions d’objets et de valeurs non déposés, ainsi que des objets dont la nature ne justifie pas le dépôt.  A cet égard, le patient doit signer une décharge s’il désire conserver ses objets devers lui.  Horaire d’ouverture de la régie des dépôts : 9h00 -12h00 du lundi au vendredi

Chambre

Les chambres sont à 1 ou 2 lits ; quelques chambres sont à 3 lits. L’attribution d’une chambre particulière dépend des possibilités du service et de l’état de santé du patient. Des consignes sur tous les éléments de vie quotidienne,  propres au service sont affichées dans les chambres ou dans l’unité.

Téléphone

Les chambres ne sont pas équipées de téléphone individuel. Un espace dédié muni d'un poste téléphonique est à votre disposition au sein de l'unité. L’utilisation du téléphone portable est autorisée durant le séjour, sauf contre indication médicale.

Courrier

Il est remis chaque jour au sein des unités. Afin de faciliter sa distribution, il est nécessaire d’indiquer  précisément les nom, prénom et le service dans lequel la personne est hospitalisée (Adresse : EPSM J. M  Charcot - Le Trescoët - BP 47 – 56854 Caudan cedex).

Une  boite aux lettres est située au pavillon central de chaque pôle. Des timbres sont vendus à la cafétéria. La stricte confidentialité du courrier est assurée.

Culte

La liberté de culte est respectée dans l’établissement. Les coordonnées des représentants des différents cultes sont à la disposition des usagers au sein de chaque unité.

Visites

Les visites sont autorisées, en règle générale, tous les jours, de 13H30 à 19H. Les pavillons peuvent être conduits à aménager ces horaires, en fonction des nécessités du service. Les horaires font l’objet d’un affichage au sein de chaque unité, et d’une information auprès du patient.

Séjours

Durant le séjour, il est demandé d’apporter le linge personnel. Si le patient le souhaite, la fourniture du linge de toilette est assurée. L’entretien du linge personnel incombe au patient. Quelques effets nécessaires au confort sont à prévoir (robe de chambre, chaussons, nécessaire de toilette).

Repas

Les repas sont servis dans la salle à manger du pavillon dans un espace de restauration aux horaires suivants :

Le petit-déjeuner à 08H30
Le déjeuner entre 12H et 12H30
Le dîner à 19H
Un goûter est également servi à 16H.

Le suivi des régimes spécifiques est assuré par les diététiciennes de l’établissement. Des repas adaptés peuvent être servis selon vos convictions religieuses. Les accompagnants ont la possibilité de prendre des repas au self, le midi en semaine. Il vous est possible d’acheter des tickets repas au bureau des entrées tous les matins du lundi au vendredi, selon le tarif en vigueur : 7,50 € (tarif janvier 2017).

Cafétéria

Une cafétéria est à la disposition des usagers la semaine et jours fériés permettant d’acheter des boissons fraîches non alcoolisées, des boissons chaudes, des confiseries, des journaux, des enveloppes, et des timbres.

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017