Vous êtes ici : Accueil Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la prise en charge (C.R.U.Q.)

LES MISSIONS :

Au sein de l’établissement, une commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge.

Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu'elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l'établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.

Elle est consultée sur la politique menée dans l'établissement en ce qui concerne l'accueil et la prise en charge, elle fait des propositions en ce domaine et elle est informée de l'ensemble des plaintes ou réclamations formées par les usagers de l'établissement ainsi que des suites qui leur sont données. A cette fin, elle peut avoir accès aux données médicales relatives à ces plaintes ou réclamations, sous réserve de l'obtention préalable de l'accord écrit de la personne concernée ou de ses ayants droit si elle est décédée. Les membres de la commission sont astreints au secret professionnel dans les conditions définies par les articles 226-13 et 226-14 du Code Pénal.

L'ACCÈS AU BUREAU DES RELATIONS AVEC LES USAGERS :

Pour toute remarque concernant votre prise en charge, vous pouvez soit solliciter l’équipe soignante, soit écrire à la Direction chargée de la gestion administrative des patients, droit des usagers ou la contacter au 02.97.02.38.07.

L'ACCÈS AUX REPRÉSENTANTS DES USAGERS :

Les représentants des usagers siégeant à la CRUQ sont à votre écoute.
Vous pouvez les solliciter en contactant le Bureau des relations avec les usagers au 02.97.02.38.04.

LA COMPOSITION :

Collège représenté Titulaire Suppléant
Représentant légal de l'établissement ou la personne désignée à cet effet
Président de la commission
Article R.1112-81-I-1.