Vous êtes ici : Accueil Atelier du centre Louis Le Guillant

Atelier du centre Louis Le Guillant

Cette fresque réalisée par deux patients du Centre Louis Le Guillant (clinique Pinel) lors d'un atelier d'art-thérapie en dessin-peinture est actuellement exposée au self de l'établissement.

Témoignage des patients ayant réalisé cette fresque :

Au début c'était le thème des 4 saisons, c'est devenu une fresque d'1m60 de hauteur et de 3,90m de largeur.
Nous avons commencé par l'hiver.
B.K. a commencé par les fonds et moi, Nadine, par les points hauts des premiers plans.
A savoir que B.K. a quand même 30 ans de pratique de dessin derrière lui.
Donc, moi Nadine, lorsque je finissais les point hauts de l'hiver, B.K. enchaînait sur les points bas et ainsi de suite, d'où une complicité d'équipe.
A savoir que la fresque a été faite par 2 équipiers.
Il ne faut pas oublier que l'embranchement de chaque saison vient s'imbriquer, comme un assemblage de queue d'aronde !
Pour les deux dernières saisons, la réalisation a été plus rapide, parce que le complicité était rodée.
Et c'est avec plaisir que les 2 Brigitte nous ont annoncé que la fresque serait exposée à l'Hôpital Charcot.

Nous l'avons nommée "Intemporelle 4 S."

Avec nos remerciements.