Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 23/03/2007 - Des ados et des patients sur le même chantier nature

23/03/2007 - Des ados et des patients sur le même chantier nature

Ouest-France - 23/03/2007

Faire travailler ensemble des patients de l’hôpital de jour et des adolescents, c’était l’idée du chantier nature organisé mercredi, dans le secteur de la médiathèque Diderot. Côté adolescents, ils étaient quatre adolescents Maxime, Florient, Edwin et Kévin à répondre à l’invitation, lancée dans le cadre de la semaine mentale.

Cette opération a lieu régulièrement (deux jours et demi par semaine), les patients et les infirmiers de l’hôpital Charcot étaient sur le pied de guerre dès 13h30 pour mettre la main à la pâte. (…)

Mercredi, Pierre, Thierry, Roland, Suzanne et Jean-Michel, équipés de gants et de faucilles, avec les quatre adolescents du service jeunesse ont fait un travail remarquable. Ils ont débarrassé le bois mort, tiré le lierre des arbres et des murs et dégagé les ronces et herbes folles.