Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 17/03/2007 - La santé mentale : une semaine autour des ados

17/03/2007 - La santé mentale : une semaine autour des ados

Ouest-France - 17/03/2007

Inzinzac-Lochrist

La mairie et le centre hospitalier Charcot s’associent pour organiser une semaine d’information, du 19 au 22 mars, sur la santé mentale. Cette année, le thème national est Adolescent, citoyen en devenir... Le service jeunesse, des médecins et infirmiers de l’hôpital de Caudan ont organisé un programme qui s’adresse au grand public, aux professionnels, mais également aux adolescents.

Le mardi, de 20h à 22h, un café santé est organisé à la maison de quartier de La Montagne. Le mercredi, un chantier nature réunira des patients de l’hôpital de jour et des adolescents de la commune. Ce chantier sera, espèrent les organisateurs, la première étape d’un travail plus ambitieux, celui de la construction d’une charbonnière.

Le jeudi à 20h30, une conférence sera donnée salle Ruyet sur l’adolescence et les problématiques liées à cette période de la vie, Cette soirée sera, aussi l’occasion de présenter la maison des adoles­cents qui s’est ouverte dernière­ment à Lorient. Une rencontre entre professionnels de l’animation et infirmier en santé mentale se dérou­lera le jeudi, à I’EPSM Charcot.

Pendant toute la semaine, une ex­position de travaux réalisée par des patients de l’hôpital de Jour de la clinique Guy Grosse sera exposée à la maison de quartier. L’occasion de discuter avec le public sur les soins en psychiatrie.