Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 21/03/2006 - Semaine de la santé mentale : une conférence à Charcot

21/03/2006 - Semaine de la santé mentale : une conférence à Charcot

Ouest-France - 21/03/2006

Le centre hospitalier Jean Martin Charcot organisait mardi, dans ses locaux, une rencontre conférence-débat sur la prise en charge des personnes en psychiatrie.

Mardi après-midi, la conférence animée par Paul Le Claire, directeur des soins et le Docteur Jean-Marie Boraud, médecin psychiatre, a réuni un public de professionnels et de bénévoles issus de services sociaux ou d'administrations du pays de Lorient, et des partenaires des équipes du centre hospitalier.

Devant une centaine de personnes, les intervenants ont présenté l'organisation et le fonctionnement des équipes pluridisciplinaires et l'ensemble des structures animées par les personnels du centre hospitalier Charcot au sein même du tissu social.

Le personnel infirmier en psychogériatrie et pédopsychiatrie ont aussi présenté leurs activités. Des questions et échanges nombreux ont enrichi les débats.