Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 10/10/2005 - Exposition des hospitaliers bretons : le choix du jury

10/10/2005 - Exposition des hospitaliers bretons : le choix du jury

Ouest-France - 10/10/2005

Le Comité des oeuvres sociales des personnels des établissements hospitaliers publics (CGOS) organiser des activités socioculturelles, offre des services, des manifestations sportives et culturelles et un événement annuel autour d'expositions. Deux sites vont abriter la 9e exposition : l'hôpital de Malestroit puis Caudan.

Juin 2005, l'hôpital local de Malestroit intègre ses nouveaux locaux, qui accueillent les soixante-quinze résidants de l'unité de soins longue durée. C'est dans le nouveau hall d'accueil, que les cent photographies des cinquante exposants issus des quatre départements bretons, sont visibles, pendant deux semaines. « Tous les exposants sont des hospitaliers en activité ou en retraite. Un jury décerne des prix remis lors du vernissage » explique le délégué régional : Michel Pernot.

Palmarès.
Noir et blanc,
1. Conversation intime, Françoise Bessière (Rennes) ; 2. Marais, Michel Canevet (Quimper).

Couleur, 1. Vents d'Ouest, Bruno Hus (Rennes) ; Rêve de liberté, Jean Herry (Morlaix), Métamorphose du nénuphar, Adeline Gaspar (Brest), La ventrée, Gilles Nicolrou (Brest), Arbre minéral, Cédric Chesnel, Petite fille au chien Angkou vat, Marie Annick Poulichet (Caudan) et Baie Sainte Anne, Patrick Royet (Lannion), La lumière de Langle (Rennes) ; Gare Lille-Flandre, Jacques Le Goff (Pontivy)