Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 13/07/2005 - Une aide pour deux ateliers pour adolescents

13/07/2005 - Une aide pour deux ateliers pour adolescents

Ouest-France - 13/07/2005

Jean Morvan, président de la SLE (1), a remis un chèque de 3 900 € au centre hospitalier Charcot. 1 000 € seront utilisés pour la création d'un atelier d'écriture animé par un écrivain professionnel et 2 900 € pour la création d'un atelier théâtre afin de favoriser la réinsertion familiale, scolaire et sociale d'adolescents handicapés mentaux hospitalisés.

L'association socio-thérapeutique a pour but de favoriser la réalisation d'activités mises en oeuvre par les services de soins et les services sociaux de l'hôpital, sans oublier le soutien à la réinsertion des malades et l'animation de la vie au quotidien des patients. L'unité d'hospitalisation pour enfants et adolescents accueille des patients en grande souffrance psychique. L'atelier théâtre favorise l'émergence de l'expression verbale et corporelle dans le but de trouver ou retrouver l'estime de soi et du respect de l'autre.

(1) Société Locale d'Epargne