Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 16/04/2005 - L'oeuvre collective de six patients

16/04/2005 - L'oeuvre collective de six patients

Ouest-France du 16/04/2005

Pour la 1ère année, le salon(1) accueille un travail triptyque de l'hôpital de jour de la clinique Guy Grosse de Charcot, service du docteur Andrianomanana. L'œuvre présentée dans la catégorie autre technique est un triptyque sur le thème de la nature : mer, montagne et forêt. La base du travail est faite en terre et les couleurs réalisées avec des matériaux naturels. Présenté comme un tableau-sculpture, l'œuvre et en avant l'imaginaire des 6 patients adultes concepteurs de cette réalisation. Ce travail est le fruit d'un stage mis en place chez Brigitte Menant, à Pont-Scorff. Trois groupes de trois artistes ont conçu le triptyque encadrés par Brigitte Menant et Evelyne, Karine et Michèle, infirmières à la clinique. Ces dernières expliquent : "Participer à ce genre d'événement est important pour notre groupe car il permet de prolonger vers l'extérieur le travail des patients participants à l'atelier de créativité de l'hôpital de jour."

(1) A l'Océanis de Ploemeur - du 15 au 25 avril 2005 - Expo sur le thème de l'insolite.