Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 10/02/2005 - CALAN : les patients de Charcot exposent jusqu'au 20 mars

10/02/2005 - CALAN : les patients de Charcot exposent jusqu'au 20 mars

Ouest-France - 10/02/2005

Les patients de l'hôpital de jour de Caudan, dont le responsable est Tsilefy Andrianomanana, exposent leurs toiles à la crêperie des étangs. Les thèmes sont multiples, certaines oeuvres sont individuelles, d'autres sont collectives. Ces toiles sont confectionnées par les patients avec la collaboration des infirmiers hospitaliers et la contribution artistique de Daniel Goudier, peintre lorientais.

Différents ateliers tels que la peinture, le théâtre, l'écriture et la poterie ont été mis en place pour promouvoir l'expression artistique des malades atteints de pathologies mentales et favoriser leur épanouissement. La trentaine de personnes concernées travaille avec la collaboration de huit infirmières et en partenariat avec des artistes.