Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 28/12/2004 - Concert dans la chapelle du Trescoët

28/12/2004 - Concert dans la chapelle du Trescoët

Ouest-France - 28/12/2004

Dans le cadre des fêtes de Noël et pour clore l'année en chanson, un concert exceptionnel, préparé par un groupe de patients de l'hôpital de jour de la clinique Guy Grosse du centre hospitalier Charcot en collaboration avec la chorale Kannerion Er Scorv de Plouay, a résonné haut et fort dans la petite chapelle du Trescouet, située à l'extérieur de l'établissement.

Depuis déjà deux ans, ce groupe de chant choral a été mis en place à l'initiative de de deux infirmières, Michelle Kervarrec et Karine Daniel.

Et, depuis trois mois, ce groupe composé d'une quinzaine de personnes, bénéficie de l'aide de Paulette Carré, chef de chœur de la chorale plouaysienne qui vient chaque lundi, de 14 h à 15 h 30, apprendre à chanter pour le plaisir et aussi permettre aux patients de pouvoir s'extérioriser autrement.

Le rendez-vous de fin d'année a débuté par quelques chants à caractère populaire et s'est terminé par plusieurs chants de Noël interprétés dans cette petite chapelle dédiée à Notre-Dame-des-Neiges.

« Prendre un enfant par la main », chanté par le groupe de patients a été un moment très fort mais, l'attention était à son comble lors de l'interprétation en commun de « La Mer » et de l'incontournable « Douce Nuit », le tout repris en chœur par les auditeurs heureux de partager cet après-midi inoubliable.