Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 09/12/2004 - Les artistes de l'hôpital Charcot exposent

09/12/2004 - Les artistes de l'hôpital Charcot exposent

Ouest-France - Décembre 2004

Mardi soir, Georges Le Gras, président de l'Office lorientais associatif et culturel a procédé au vernissage de l'exposition d'œuvres picturales réalisées collectivement par des patients de l'Hôpital Charcot. Personnel médical, peintres et personnalités étaient présents.

Anne-Marie Le Chenadec et Sylvie Bourasseau encadrent l'atelier d'arts graphiques de Charcot, cet atelier étant suivi par 7 à 8 artistes conseillés par le peintre lorientais Daniel Goudier. Il est organisé une session par an de cinq jours répartis sur plusieurs mois. " Ce qui est remarquable, car deux à trois peintres travaillent sur une même toile à l'acrylique, c'est que les artistes osent s'exprimer et respectent le travail des autres, a expliqué Daniel Goudier, Et le médecin ajoutera que I'exposition qui est présentée à l'Olac jusqu'au 17 décembre constitue la socialisation des patients. Seize œuvres de qualité sont présentées sur divers thèmes : vélo, arts martiaux, théâtre, Bretagne, musique...

Un livre des œuvres, complétées par des écrits ou poèmes de patients, a été édité en 2002, il est en vente à 23 € l'unité.

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017