Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 17/01/2004 - Une pharmacie interhospitalière créée

17/01/2004 - Une pharmacie interhospitalière créée

Le Télégramme  - 17/01/2004

La traditionnelle cérémonie des vœux au syndicat interhospitalier du secteur sanitaire n°3 a été l'occasion pour M.C. Corbel, directrice du CH Charcot et secrétaire générale du syndicat interhospitalier de faire le bilan de l'année écoulée et de préciser les objectifs de travail et d'évolution pour l'année à venir.

"En 2003, le syndicat a accueilli quatre nouveaux adhérents : l'AIPSH, l'hôpital local du Faouët, la maison de convalescence de Keraliguen Lanester et l'établissement français du sang". C'est par ces mots que M.C. Corbel devait entamer les temps forts de l'année écoulée. Elle mettait l'accent sur le développement de la communication avec les différents établissements adhérents.

L'objectif est d'organiser une rencontre annuelle avec chaque établissement pour faire un bilan de la prestation linge.

Extension de la pharmacie

On envisage sereinement d'accéder aux normes ISO 9001 dont l'audit de certification est fixé aux 4,5 et 6 février prochains.

La secrétaire du syndicat interhospitalier devait ensuite aborder la question de la pharmacie interhospitalière. L'ARH a approuvé son extension et la création d'une pharmacie à usage intérieur. "Je suis très heureuse de cette décision qui va dans le sens du développement de notre établissement " soulignait Marie-Christine Corbel qui précisait les différents mouvements concernant le personnel (départs à la retraite, recrutement de trois nouveaux agents et promotions diverses). René Keraron, président du conseil d'administration, mettait l'accent sur l'augmentation des adhérents au syndicat interhospitalier qui apportent une activité supplémentaire.

Robot de pliage

L'année 2003 n'a pas été marquée par des investissements très importants, seule l'acquisition d'un deuxième robot de pliage est venue compléter la chaîne de traitement des vêtements professionnels, en attendant la livraison sans tarder d'un véhicule supplémentaire pour le ramassage et la livraison du linge.

Le président du conseil d'administration souligne résolument qu'il faut poursuivre en 2004 la modernisation des équipements : l'agrandissement du quai à linge propre, l'acquisition d'un séchoir supplémentaire, un nouveau système informatique de traitement des vêtements professionnels.

Ces investissements les plus conséquents seront complétés par des acquisitions nécessaires à la maintenance.

Le conseil d'administration "saura être attentif à toute proposition susceptible d'améliorer la qualité des services" concluait le président.