Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 09/06/2003 - Groix-Ploemeur à la nage en 1h26

09/06/2003 - Groix-Ploemeur à la nage en 1h26

Ouest-France - 09/06/2003

De nombreux spectateurs étaient présents sur la plage du Pérello pour assister à l'arrivée des nageurs.Le second Défi des Courreaux a rassemblé 37 sportifs, samedi.

Il n'a fallu que 1 h 26 au plus rapide des participants du Défi des Courreaux pour nager de Groix à Ploemeur, samedi. Cette belle épreuve, à but caritatif, a rassemblé 37 nageurs.

« Dur ? Un peu, mais ça va. Je pensais que ça allait être plus difficile. » Il n'avait même pas l'air plus fatigué que ça, Yohann Le Bihan, en sortant de l'eau... C'était samedi, vers 11 h 30, sur la plage du Pérello, à Ploemeur. Yohann a été le plus rapide à parcourir à la nage (et sans palmes !) les 6,5 km qui séparent l'île de Groix du continent. Cette traversée n'a pris que 1 h 26 à ce nageur de Dournenez.

Au total, 37 sportifs (dont cinq femmes) ont participé cette année au Défi des Courreaux. Cette épreuve (le mot n'est pas trop faible) a été créée l'an dernier à l'initiative d'un policier lorientais, Luc Jégo. Elle est organisée par le Rotary-club de Lorient, avec différents partenaires. L'idée, généreuse, c'est de rallier Groix et Ploemeur à la nage en faisant parrainer les concurrents par des entreprises. Les fonds ainsi collectés sont reversés à Ker Héol, un centre d'accueil de jour lorientais pour jeunes autistes. Ils permettront de financer en partie la formation d'un éducateur sportif, en association avec Lanester sport-adapté.

Dix minutes aprèsYohann Le Bihan, est arrivé, frais comme un gardon, le Brestois Jean-Pierre Corre. C'est lui qui avait remporté l'an dernier du Défi des Courreaux. Peu de temps après est arrivée la première femme, Kataryn Quélennec, de Brest également.

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017