Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 19/12/2002 - Livre d'art et exposition à Médiastore

19/12/2002 - Livre d'art et exposition à Médiastore

Ouest-France - 19/12/2002

Des talents s'expriment à l'Hôpital Charcot

Mardi soir, à l'Espace Bouquinerie au sous-sol de Médiastore a été présentée une exposition de peintures réalisées collectivement par des pensionnaires de l'hôpital Charcot et qui ont servi à réaliser un fort beau livre d'art également proposé et vendu dans le magasin.

Mme le Docteur Page, psychiatre, et Mme Fouchard, cadre de santé à Charcot, ont expliqué que depuis 3 ans, neuf peintres ont réalisé de nombreuses toiles collectivement au cours de sessions de cinq jours réparties dans le temps.

Le résultat est probant, les thèmes abordés touchant les sports (clin d'œil au championnat du monde cycliste de Plouay, escrime ...), aux paysages, au patrimoine de la Bretagne. Ils ont appris les techniques de la peinture et réalisé les toiles à l'acrylique. A partir de ces oeuvres, l'hôpital Charcot a décidé de réaliser un livre d'art de 32 pages, la reproduction des tableaux étant agrémentée d'un texte écrit par les patients.

Le livre est en vente à Médiastore au prix de 23 €. On peut le découvrir en même temps que l'exposition jusqu'au 13 janvier 2003.

Pierrik Nevanen, maire de Pont-Scorff, a participé au vernissage.