Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 22/10/2002 - Charcot : l'atelier peinture s'expose

22/10/2002 - Charcot : l'atelier peinture s'expose

Ouest-France - 22/10/2002

Des oeuvres intéressantes à découvrir au Point information jeunesse

L'atelier de peinture de l'hôpital Charcot expose au PIJ. Des jeux de formes et de couleurs, à voir jusqu'au 15 novembre.

Au centre socioculturel, Josiane Le Hen, responsable du Pij ( Point information jeunesse) accueille une exposition de l'atelier d'art du centre hospitalier de Charcot. Jeudi après-midi les auteurs sont venus accrocher leurs tableaux, visibles aux heures d'ouverture du Pij, pendant deux mois.

"Chaque jeudi, nous travaillons la peinture et la poterie. Cet exercice collectif est intéressant pour regarder le travail de l'autre et sortir de son monde.", précisaient les deux infirmières psychiatriques de la clinique Guy Grosse.

Les pensionnaires de l'HJPP (Hôpital de jour pour polypathologies) y expriment leurs émotions et sensibilités, avec un jeu de couleurs et de formes très attachantes. Au mur, "Quand il fait noir, dehors", portrait de femme africaine, bateaux, bâtiments HLM, sont les oeuvres de Karine, Jean-Michel, Johann, Gilles, Gwénaël et Oswaldo.