Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 06/06/2002 - Défi : Groix-Ploemeur à la nage au profit des autistes

06/06/2002 - Défi : Groix-Ploemeur à la nage au profit des autistes

Le Télégramme - 06/06/2002

GROIX (56). Trente nageurs s'élanceront samedi matin de l'île de Groix. Ils devront rallier, sans palmes, la plage du Perrello, en Ploemeur, distante de 6,5 km. Soit près de deux heures d'effort au profit d'enfants autistes.

Pari gagné ! L'épreuve amicale est devenue un rassemblement sportif grâce au soutien du Rotary club de Lorient, porte des Indes.
Depuis cinq ans, Luc Jégo, fonctionnaire de police et maître nageur pour les jeunes autistes du foyer Kerhéol, se jetait à l'eau en compagnie de deux ou trois copains. Samedi, il s'alignera au départ du premier Défi des Courreaux aux côtés de 29 autres nageurs, venus essentiellement du Morbihan mais aussi du Finistère.
« Certains triathlètes viennent parfaire leur entraînement. D'autres saisissent l'occasion pour réaliser leur première traversée », explique Luc Jégo.
A l'occasion de cette première épreuve de nage de fond, les organisateurs ont obtenu le concours de 16 vedettes, dont celles des CRS et des sapeurs-pompiers, pour assurer la sécurité des concurrents. Par ailleurs, chaque nageur sera également soutenu par un kayakiste tout au long de la traversée.

Au-delà de l'exploit sportif, ce défi vise à sensibiliser le public sur l'autisme en général et le foyer de Kerhéol en particulier. Ainsi, en marge de l'événement sportif, le Rotary club de Lorient s'est fixé pour objectif de rassembler un grand nombre de sponsors afin de financer un minibus.
Poussée par cet élan de générosités, l'équipe du Défi des Courreaux envisage d'ores et déjà de pérenniser ce rendez-vous et d'en faire un événement régional.


Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017