Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 05/06/2002 - Un tournoi de foot avec sept établissements hospitaliers

05/06/2002 - Un tournoi de foot avec sept établissements hospitaliers

Ouest-France - 05/06/2002

Pas moins de dix équipes représentant sept établissements hospitaliers des quatre départements bretons, étaient présentes au stade de  Kergoff, pour le traditionnel tournoi de football qui, à cette occasion, a réuni près de deux cents personnes sur le site Caudannais.

Cette manifestation amicale et sportive, organisée par le CGOS (Comité de Gestion des Oeuvres Sociales) était animée par des agents hospitaliers de Caudan (deux équipes), Lorient (deux), Rennes (deux), Guingamp, Tréguier, Quimper et Redon. "La convivialité et le caractère familial restent l'objectif prioritaire de ces rencontres", rappelait Michel Pernot, délégué régional du CGOS de Bretagne.

Avec le concours des établissements hospitaliers de leurs amicales de personnels, le CGOS organise également des manifestations culturelles (salon régional de photographie, de peinture et de sculpture).

Fort de ses 43 185 agents actifs auxquels il convient d'ajouter 11 000 retraités, le CGOS gère un pourcentage de la masse salariale (1,50%) des établissements hospitaliers publics, aux fins de verser des prestations à caractère social (maladie, crèche, vacances, études, mariage, décès, chèques vacances), d'organiser des activités socioculturelles (voyage, billetterie spectacles, chèques lire ...), d'offrir des services (club voiture, assurance, abonnement ...). Il propose par ailleurs, à ses adhérents, un régime complémentaire de retraite.

La gestion du CGOS est décentralisée en 16 régions dont le CGOS Bretagne qui couvre 4 départements (22, 29, 35, 56).