Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 21/04/2002 - Les peintures et gravures de Francis Rollet au CHS Charcot

21/04/2002 - Les peintures et gravures de Francis Rollet au CHS Charcot

Le Télégramme - 21/04/2002

C'est la seconde fois que Francis Rollet expose ses œuvres dans un milieu spécialisé. L'artiste, fort d'une première expérience à Nice, en 1985, à l'hôpital Pasteur, est spécialisé dans la peinture et la gravure.

Francis Rollet, qui est professeur à l'atelier du CHAL à Hennebont, excelle dans les gravures sur zinc et le plexiglas avec des couleurs et sensations diverses qui ne laissent pas le visiteur indifférent. Ses préoccupations esthétiques du moment passent également par le réalisation d'un livre d'artiste avec Michel Butor, intitulé "Zone franche" et le développement pédagogique des ateliers du CHAL au Bateau Ivre à Hennebont.

Invité par Chantal Ermenault, responsable du bureau d'animation et culturel au CHS Charcot, l'artiste, dont les œuvres sont exposées dans la cafétéria de l'établissement, du 3 avril dernier au 3 mai1, a déjà fait l'objet d'une exposition dans le Pays de Lorient, dans le cadre du Festival Interceltique. Natif de Conflans-Sainte Honorine, dans les Yvelines, l'artiste réside à Riantec.

1 L'exposition est prolongée jusqu'au dimanche 5 mai inclus.

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017