Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 20/04/2002 - Francis Rollet, peintre-graveur, en expo à Charcot

20/04/2002 - Francis Rollet, peintre-graveur, en expo à Charcot

Ouest-France - 20/04/2002

Dans le cadre d'une programmation culturelle, Francis Rollet, peintre-graveur de Riantec, invité par l'équipe d'animation, expose dans les locaux de la cafétéria du centre hospitalier Charcot.

Fort d'une expérience en 1985, à l'hôpital Pasteur de Nice, l'artiste qui enseigne la peinture à Hennebont, intervient ainsi en milieu spécialisé pour la deuxième fois.

Pour ce professionnel : "l'exposition par le jeu des regards, envoie chaque individu à la fois à l'intime et à l'échange".

Il s'agit d'un travail de recherche, à la fois sensible et délicat, riche en couleurs et empreinte de sensations multiples.

Ses préoccupations esthétiques du moment passent également par la réalisation d'un livre d'artiste avec Michel Butor, intitulé "Zone franche" et le développement pédagogique des ateliers de CHAL au Bateau Ivre à Hennebont.

Plusieurs peintures et gravures sur zinc aux facettes multicolores sont actuellement visibles, à la cafétéria et ce, jusqu'au vendredi 3 mai inclus1.

Cette exposition fait suite à celle de Ghislaine Aubry (sculpture sur bois). Ces rendez-vous font partie du programme de culture à l'hôpital.

Selon Chantal Ermenault, animatrice culturelle du centre hospitalier : "Pour les patients, rencontrer la culture est un élément essentiel à la qualité de la vie, c'est une façon d'entrer dans le champ social".

1 L'exposition est prolongée jusqu'au dimanche 5 mai inclus.

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017