Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 03/04/2002 - La blanchisserie interhospitalière certifiée ISO 9002

03/04/2002 - La blanchisserie interhospitalière certifiée ISO 9002

Ouest-France - 03/04/2002

Une petite réception était organisée mercredi dernier, dans les locaux du syndicat inter- hospitalier Charcot, dans le cadre de la remise du certificat lso 9002, version 1994, pour la gestion et la mise en œuvre d'un service commun de blanchisserie, d'entretien, de mise à disposition, de collecte et de livraison d'articles textiles.

L'ensemble du personnel, les administrateurs, les établissements adhérents et clients de la BIH étaient associés à cette cérémonie, présidée par Marie-Christine Corbel, secrétaire générale de la blanchisserie, directrice du centre hospitalier Charcot.

Après félicitations, un diplôme de certification était remis à Marie-Christine Corbel par Georges Abi Rached

"Cette certification est l'aboutissement d'un travail collectif de l'ensemble du personnel depuis 1999 ", faisait remarquer, Marie- Christine Corbel, dans son intervention, ajoutant que "cette démarche, justifiée pour répondre aux attentes des adhérents a permis d'améliorer la qualité des prestations offertes et de réduire le nombre de réclamations". Toutefois, cette certification n'est qu'une étape. "Il faudra maintenir la vigilance et la qualité, continuer à appliquer scrupuleusement les procédures".

Cette certification, obtenue grâce à l'implication de l'ensemble du personnel était soulignée par l'auditeur, Georges Abi Rached, représentant la société Moody Certification France, chargée de réaliser l'audit qualité. Celui-ci se disait heureux de souligner "que la Bretagne prend aussi sa part active dans cette démarche de prestations de qualité". Il ne manquait pas de féliciter l'encadrement et le personnel pour être "à la pointe du mouvement" car, annonçait-il : "manager la qualité, c'est aussi manager les conditions d'hygiène et de sécurité qui comptent parmi les maître mots du monde des soins et de la santé".