Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 19/03/2002 - Les patients de Charcot exposent à la mairie d'Inzinzac

19/03/2002 - Les patients de Charcot exposent à la mairie d'Inzinzac

Ouest-France - 19/03/2002

Depuis lundi, une quinzaine de patients de l'atelier de peinture du 34B de la clinique Guy Grosse, dirigée par le médecin-chef Andrianomanana, exposent à la salle des mariages de la mairie d'Inzinzac.

Les journées peinture au centre hospitalier Charcot sont dirigées par Daniel Goudier de l'Atelier du bout du monde de Lorient avec les trois animatrices, Marie-Thérèse Visdeloup, Danielle Epaillard et Sylvie Bourasseau. Ces journées ont lieu une fois par mois. Trente huiles sont présentées à la mairie. Des oeuvres sportives (certaines toiles ont été exposées lors du championnat du monde cycliste de Plouay), côtoient également des oeuvres sur la Bretagne, la nature et sa faune, la danse et le théâtre.

En avril, les patients se rendront au Faouët pour des travaux d'écriture se rapportant aux toiles. La finalité étant d'éditer un livre d'art qui comportera des copies des toiles agrémentées de commentaires.

L'atelier de peinture travaille par thème. Cette année ce sera l'exploit. Un autre atelier de créativité est également en place, on y travaille le verre, le bois, la poterie, le émaux et la peinture sur tous supports. Les oeuvres de patients sont en vente et l'argent récolté permettra à l'association socio-thérapeutique de faire fonctionner les différents ateliers.