Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 13/10/2001 - Centre hospitalier Charcot : Monique Perrot s'en va

13/10/2001 - Centre hospitalier Charcot : Monique Perrot s'en va

Le Télégramme - 13/10/2001

Le poste de directeur du centre hospitalier spécialisé Charcot vient de changer. Monique Perrot a laissé la place à Marie-Christine Corbel-Portal.
A l'occasion de ce départ, Pierrick Névanen, président du conseil d'administration, a rendu hommage aux sept années de direction de Monique Perrot, qui a fait le choix de prendre sa retraite pour mieux profiter de sa résidence de l'île de Groix.

Pierrick Névanen a rappelé brièvement la longue carrière de Monique Perrot, de l'école d'infirmière de l'Assistance Publique à la Salpêtrière jusqu'à la direction de Charcot.

Infirmière à Paris, puis assistante sociale, Monique Perrot a connu les couloirs du ministère de l'industrie comme ceux du ministère de la santé. En 1973, Monique Perrot était attachée de direction à l'hôpital Bodélio puis rejoignait Chambéry.

C'est en 1979, qu'elle prend la direction de l'hôpital d'Hennebont jusqu'en 85. Après un passage à Paris puis à Douarnenez, elle revenait en 1994 à Caudan pour prendre en main Charcot.
« Elle a tenu la barre fermement », a souligné Pierrick Nevanen alors que l'ancien président du CA, Jacques Le Nay et le Dr Houang, président de la commission médicale d'établissement, ont insisté sur les qualités professionnelles de Monique Perrot.

Diriger un tel hôpital n'est sans doute pas chose facile et la nouvelle retraitée n'a pas manqué de souligner la rudesse de certaines négociations dans ce type d'établissement dont le projet médical ne devrait tarder à être rédigé.

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017