Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 09/10/2001 - Hennebont, un nouvel hôpital de jour fin 2002

09/10/2001 - Hennebont, un nouvel hôpital de jour fin 2002

Ouest-France - 09/10/2001

Les travaux débuteront au début de l'an prochain

Le centre hospitalier Charcot prépare le transfert de son hôpital de jour pour enfants. Un terrain a été acquis dans le lotissement de Lalumec.

L'actuel hôpital de jour pour enfants, géré par le centre hospitalier Charcot est devenu bien étroit. Il est installé avenue de la commune de Paris, dans une ancienne maison qui n'est plus adaptée aux conditions d'accueil et de travail actuelles.

"La disposition présente un certain nombre d'inconvénients pour les consultations" reconnaît-on au niveau de la direction. L'âge des enfants accueillis a changé : "On accueille des petits dès 2 ans jusqu'à l'âge de 12 ans. Les locaux ne sont plus adaptés".

L.e conseil d'administration a dons acquis un terrain de 1818 mètres carrés, l'un des treize lots du lotissement de Lalumec (1ère tranche). Il prévoit d'y faire construire un nouvel hôpital d jour avec un centre de consultations pour enfants. En fait le transfert et la modernisation de l'établissement actuel.

Les appels d'offre viennent d'être lancés pour la construction d'un bâtiment de 600 mètres carrés au rez-de-chaussée. La construction devrait s'intégrer parfaitement dans le lotissement. Les travaux doivent s'étaler de janvier à septembre. L'établissement devrait être opérationnel pour la fin de l'année 2002.