Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 14/06/2001 - 12 Kms à la nage : un exploit au nom des autistes

14/06/2001 - 12 Kms à la nage : un exploit au nom des autistes

Le Télégramme - 14/06/2001

Luc Jégo et Jean-Pierre Le Corre se jetteront à l’eau samedi matin. Leur objectif : rallier l’île de Groix à la nage au départ de la plage du Perello.
Les deux compères n’en sont pas à leur coup d’essai. Ils ont déjà à leur actif trois traversées. Mais cette année, ils ont mis la barre plus haut en décidant de doubler la distance.
« Nous allons effectuer l’aller-retour pour la première fois », explique Luc Jégo, qui se prépare à un marathon nautique de 12 kilomètres, soit quatre heures de natation. Et sans palmes s’il vous plaît !
Cette performance réalisée en dehors de toute compétition vise à sensibiliser le grand public à l’autisme.

« Chaque nouveau soutien est une victoire supplémentaire », explique André Richard, le responsable du centre de Ker Héol, une structure spécialisée dans l’accueil des adolescents et des adultes autistes ouverte depuis 1992.

Cette année, le Rotary club a décidé d’apporter son soutien à cette traversée. « Nous nous occuperons de la logistique, notamment de l’assistance sur l’eau », souligne le président, Patrick Met, qui envisage de donner encore plus d’écho à cette initiative dès l’an prochain.
Ainsi, au fil des éditions, les énergies se fédèrent pour briser le mur du silence qui entoure ce handicap et soutenir les divers projets, tel le centre d’hébergement pour 40 autistes qui sera construit à Plouay

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017