Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 18/01/2001 - Des clowns pour Carnaval à Kervénanec

18/01/2001 - Des clowns pour Carnaval à Kervénanec

Le télégramme - 18/01/2001

Ambiance fébrile à la Maison pour tous de Kervénanec. Carnaval approche à pas de loup, et on commence à s’affairer le mercredi après-midi. Le défilé promet des surprises et des couleurs.

C’est le cirque qui sera le thème retenu cette année à Kervénanec. Chacun a fait son choix, et comme tous aiment les clowns, ils seront sans doute une centaine dans les rues de Lorient. Clowns blancs ou augustes, ils marqueront leur appartenance au groupe de Kervénanec par un nez rouge.

Le collectif Carnaval rassemble La Maison pour tous, le club « Le Maillon » (insertion en liaison avec l’hôpital Charcot), l’Action catholique des enfants, le Foyer des personnes âgées, l’antenne contrat de ville et bien sûr les habitants du quartier.

Le jour de Carnaval, la CSF et le Foyer culturel de l’amitié entreront dans la danse en préparant le goûter du retour.

Pour l’instant, on travaille dans la bonne humeur à la confection de costumes, de perruques, de chaussures de très grands pointures, d’instruments de musique en carton, le tout exclusivement avec des matériaux de récupération. On a également prévu un atelier de maquillage, incontournable pour la réussite de l’opération.

Une association de clowns et les Gigolos, du Bois du Château, donneront les principes de base du comportement des clowns quand ils veulent être crédibles.

Les personnes du Foyer de personnes âgées, ne pouvant pas se déplacer, accueilleront une ou deux séances d’ateliers dans leurs locaux.

Il fait vraiment bon vivre le mercredi chez les clowns. Ils terminent leurs après-midi de travail par un grand café commun. Ils ont même prévu, la semaine prochaine, de déjeuner ensemble avant de s’attaquer à une nouvelle demi-journée studieuse.

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017