Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 13/11/2000 - La Sellor accueille des activités pour les autistes

13/11/2000 - La Sellor accueille des activités pour les autistes

Le Télégramme - 13/11/2000

Une convention a été signée vendredi matin aux Haras d’Hennebont, par l’AIPSH, l’Association pour l’insertion professionnelle et sociale des handicapés, l’hôpital Charcot et la Sellor (le syndicat qui gère les équipements de loisirs de la communauté d’agglomération).
Elle officialise un partenariat en faveur des autistes, qui existe depuis un an. Il concerne les 14 jeunes qui fréquentent le centre Ker Héol de Keryado.
Ce centre, depuis son ouverture en 1992, a eu le souci permanent d’offrir des lieux alternatifs à ses usagers, à chaque fois que ceux-ci avaient acquis la capacité à généraliser leurs apprentissages.
Ensachage et encartage

C’est Édouard Bouin, le responsable des sites de la Sellor, qui a proposé une aventure commune. Les activités qui sont organisées dans les murs des haras, sont de deux types : ensachage de friandises (bonbons, notamment), et encartage de prospectus pour la Sellor.
Le travail réalisé est ensuite livré sur les espaces muséographiques, comme l’Odyssaum de Pont-Scorff. Ce qui est recherché à travers ses capacités c’est bien évidemment une certaine intégration sociale, pour la fréquentation d’autres personnes.

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017