Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 24/10/2000 - 300 personnes au couscous de solidarité de l’AIPSH

24/10/2000 - 300 personnes au couscous de solidarité de l’AIPSH

Le Télégramme - 24/10/2000

Pour la deuxième année consécutive, un groupe de parents de l’association AIPSH (Association d’insertion professionnelle et sociale des handicapés), présidée par Gabrielle Pruny, organisait vendredi dernier une soirée couscous à la salle des fêtes de Kergoff de Caudan.

L’association lorientaise, qui regroupe une cinquantaine de familles de la région, s’est inspirée de Ker Héol, une structure créée en septembre 92, en partenariat avec le CHS Charcot.

André Richard, le responsable de l’association, a souligné que Ker Héol a servi de référence à d’autres structures qui se sont développées en France et en Europe.
Pierre Mahé et son épouse, eux-mêmes parents d’une jeune fille autiste accueillie au centre Ker Héol à Lorient, ont organisé, avec la collaboration d’André Richard, cette soirée à laquelle 300 personnes ont participé.

Pierre Mahé a rappelé les thèmes de cette soirée : relation, communication et échange.
Les familles des personnes autistes se retrouvant au sein de l’AIPSH se sentent particulièrement bien accueillies par cette association bien connue dans le paysage associatif lorientais pour son action en faveur des personnes handicapées.
Depuis maintenant quelques années, elle développe une prise en charge spécifique pour les personnes autistes.
De ce partenariat sont ainsi nées plusieurs structures d’accueil (« Ker Héol », « La Villa Cosmao », « Le Chalet », « une Cliss », etc.)
Aujourd’hui, de nouveaux projets mobilisant ces partenaires (une structure sociale pour adolescents et un lieu de vie pour 40 adultes) sont en cours de réalisation. En projet également, la création d’une amicale.

Informations diverses

EPSM J.M. Charcot - Le Trescoët - BP 47
56854 CAUDAN Cedex
Tél : 02.97.02.39.39

Plan du site

Mentions légales

Copyright © EPSM Jean-Martin CHARCOT - Morbihan (56) 2017