Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 11/1999 - Inauguration du centre Ty-ar-Vro

11/1999 - Inauguration du centre Ty-ar-Vro

Le centre Ty-ar-Vro a été officiellement inauguré au centre Prat-er-Mor de Lanester, le vendredi 5 novembre 1999, en présence de nombreuses personnalités.

Parmi celles-ci citons M. J. Le Nay, président du conseil d'administration, Mme D. Court, présidente honoraire, M. E. Guéguen, directeur régional de l'action sanitaire et sociale, Mme M. Perrot, directrice du Centre Hospitalier Charcot, M. le Dr J. Daumer, médecin-chef de service, M. JP. Anfré, maire de Lanester, M. JC. Perron, conseiller général, M. le Ravallec, maire de Caudan, Mme F. Guengard, représentant la Fondation des Hôpitaux de France.

Plusieurs médecins, cadres infirmiers et infirmiers ont également assisté à l'inauguration de Ty-ar-Vro qui n'est "en aucun cas une structure d'hébergement ou de gardiennage, mais une structure de soins intensifs", selon les propos du Dr Daumer. Cet hôpital de jour a pour mission d'aider les personnes âgées à conserver leur autonomie. Prévue pour douze places, elle est placée sous la responsabilité du Dr Poirier, qui sera assisté par quatre infirmiers, une aide-soignante et une psychologue.

Le Centre Hospitalier Charcot inaugure ainsi le troisième hôpital de jour de psycho-gériatrie de Bretagne.