Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 16/10/1999 - L'hôpital Charcot recoit 15 000 F pour le 3ème prix Hélioscope

16/10/1999 - L'hôpital Charcot recoit 15 000 F pour le 3ème prix Hélioscope

Ouest-France - 16 octobre 1999

Jeudi dernier, une petite réception était organisée au centre hospitalier pour la remise du prix HéIioscope.

Face au succès rencontré l'an passé, à l'occasion du lancement du prix Hélioscope, la fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et la Garantie mutuelle des fonctionnaires ont renouvelé l'initiative, destinée à améliorer la qualité de vie des malades, au sein des établissements de soins.

Cette deuxième édition du prix Hélioscope poursuit un seul et même objectif : récompenser des équipes hospitalières ayant déjà réalisé des actions de coopération entre les différents services et professions au sein de l'hôpital.

Le centre hospitalier Charcot, lauréat, s'est vu décerner, parmi 60 candidatures, le troisième prix d'un montant de 15.000 F pour la prise en charge globale des jeunes adultes, souffrant d'autisme ou présentant des troubles envahissants du développement.C'est le travail de réseau, mené par l'ensemble des professionnels autour du centre de Ker-Héol et de l'hôpital de jour pour polypathologies (HJPP), en partenariat avec I'AIPSH qui est récompensé.

La remise officielle du prix s'est déroulée, à Paris, au Palais de l'Élysée, le mercredi 29 septembre, à 18 h. Ce prix a été remis par Mme Bernadette Chirac, présidente de la fondation des Hôpitaux de France et M. Sastre président de la GMF, aux représentants du centre hospitalier.