Vous êtes ici : Accueil Articles de presse 10/1999 - Lire en fête

10/1999 - Lire en fête

Ouest-France - octobre 1999

Le conteur Jude Le Paboul a évoqué les légendes bretonnes à l'hôpital Charcot.

Dans le cadre de l'opération " Lire en fête" parrainée par la DRAC,  (Direction Régionale des Affaires Culturelles) et le ministère de la Culture à l'hôpital, le conteur de récits et légendes bretonnes, Jude Le Paboul a animé un après-midi de détente, vendredi dernier, au centre hospitalier Charcot.

Dans la continuité, quelques résidants accompagnés de leur personnel d'encadrement, se rendront à la fête des feuilles qui se déroule actuellement, pour la 2e édition, à Lorient. Au programme, il est prévu la visite d'un atelier d'art postal, animé par Claire D'Aurélie, à la bibliothèque de Kéryado. Puis, une rencontre avec un philosophe, M. Mouret, est programmée par l'intermédiaire de la librairie de l'Imaginaire de Lorient.

Sous la houlette de Pascal Fravalo, emploi-jeune chargé plus particulièrement des animations liées au domaine culturel et social, une exposition ayant trait aux livres se tient actuellement dans les locaux du centre social. En parallèle, des ateliers d'écriture encadrés par deux infirmiers, ont été mis en place avec la participation de M. Goutal, écrivain.

Pour se tenir au courant de l'actualité, une opération menée depuis le 22 septembre (à 100 jours de l'an 2000), consiste à réaliser avec les malades, un calendrier géant, à partir des faits marquants de l'actualité (jusqu'au 31 décembre prochain).

Ce travail a pour objectif "d'insérer au mieux le monde extérieur au sein de l'hôpital".