Vous êtes ici : Accueil Voir toutes les actualités A la une Programme du Festival Culturel 2019

Programme du Festival Culturel 2019

La Commission « Culture à l’Hôpital » poursuit la dynamique culturelle instaurée depuis quelques années en proposant de nouvelles actions de médiation culturelle et un 3ème Festival Culturel qui se tiendra du lundi 17 juin au jeudi 20 juin 2019 sur le site de l’EPSM Charcot.
Un tel projet a pour vocation de permettre aux patients d’avoir un accès à la Culture et de favoriser l’ouverture de l’institution sur la ville et les communes de proximité. Porté par cette commission, il entre pleinement dans la dynamique du projet d’établissement et aide au décloisonnement des services. Afin de construire et d’enrichir ces actions et ce 3ème Festival sur le thème « Et si le cirque m’était conté », la Commission « Culture à l’Hôpital » s’est rapprochée des partenaires culturels suivants : le Théâtre du Strapontin de Pont-Scorff, l’Association «  Champs Boule Tout » d’Hennebont, la « Cie le 7ème tiroir » de Saint-Hélène, l’Atelier d’Estienne -Centre d’Art Contemporain- de Pont-Scorff et l’Ecole Européenne Supérieure d’Arts de Bretagne de Lorient (EESAB).
Le Festival Culturel 2019 présente comme les deux précédentes éditions, un programme riche et varié en invitant des artistes professionnels, mêlant spectacles, concerts, expositions… sans oublier l’animation de différents ateliers ponctuels (cirque, conte, arts plastiques, modelage, musique, balade contée, sophrologie...). Cet évènement est ouvert aux patients, aux familles, aux partenaires et aux professionnels de l’EPSM.
Cette 3ème édition ne pourrait se tenir sans le concours de l’ASTRE qui finance l’ensemble du festival et des actions de médiation culturelle ainsi que l’Amicale du personnel qui soutiendra comme les années passées cet évènement en mettant à disposition du matériel et des équipements.

La Commission « Culture à l’Hôpital

Découvrez le programme !