Vous êtes ici : Accueil Voir toutes les actualités A la une La 7ème édition de la semaine de sécurité des patients

La 7ème édition de la semaine de sécurité des patients

La semaine de la sécurité des patients est une campagne lancée chaque année depuis 2011 par le ministère chargé de la santé et organisée avec la participation de tous les acteurs de santé volontaires, à tous les échelons territoriaux et dans tous les secteurs d’activité (ville, établissements sanitaires, structures médico-sociales…). L’édition 2017 est placée sous le partenariat de France Assos santé et du ministère des solidarités et de la santé. L’objectif de cette campagne est de promouvoir l’implication des patients, des résidents et usagers et des professionnels de santé en faveur de la sécurité des patients. La « semaine » constitue un moment privilégié pour que chacun, usager et professionnel, mesure mieux les enjeux de la sécurité des soins et l’importance de son rôle propre dans ce domaine. Nous vous souhaitons donc nombreux à venir participer à cette semaine de la sécurité des patients qui se déroulera du 20 au 24 novembre 2017 avec le programme ci-dessous :

Chaque thématique abordera la sécurité des patients :
« Prise en soins en ambulatoire - Quel partenariat ? »
. Des échanges entre professionnels/usagers seront organisés sous forme de tables rondes au Centre Blanqui (Lorient) à l'Unité de Soins AMbulatoires (USAM) niveau -1, le jeudi 23 novembre de 14h30 à 16h00 à et au Centre Kernévez (Plouay) le mercredi 22 novembre de 14h00 à 15h30.
. Intervenants : médecin, cadre de santé, infirmier(ière), pharmacienne, représentant des usagers
« Paroles de soignants, paroles de soignés : quelle solution pour améliorer la sécurité »
. Une réunion soignants/soignés sera organisée dans la semaine dans les unités d’hospitalisation temps plein et les hôpitaux de jour adultes sur le site de l'EPSM Charcot
. Intervenants : équipe de l’unité