Vous êtes ici : Accueil Voir toutes les actualités A la une Travail en écho avec une artiste peintre

Travail en écho avec une artiste peintre

L’Espace Bonnafé a proposé le 9 mars dernier dans le cadre des jeudis de Bonnafé un atelier peinture avec 5 patients au sein de l’exposition « Florilège polynésien » à la médiathèque de Caudan. Les personnes ont ainsi pu travailler en écho avec des œuvres très colorées et avoir les conseils avisés de Jacqueline LE GALL, artiste peintre. Bretonne d'origine, ancienne professeur de lettres, et passionnée par la peinture, elle vit sur l’île de Moorea depuis l’année 2000.
La Polynésie l’inspire beaucoup et notamment les thèmes de la luxuriance de la nature, du monde marin et le peuple polynésien, avec une prédilection pour les visages féminins.
Elle a exposé un mois à la médiathèque de Caudan suscitant une émotion rendant réel ce paradis par la force expressive de la couleur.
Les patients ont été fiers de peindre sur les toiles, en dehors de l’hôpital et en présence de l'artiste.

L'Equipe soignante de l'Espace Bonnafé