Vous êtes ici : Accueil Voir toutes les actualités A la une Firmin LE BOURHIS fait un don à l'EPSM Charcot

Firmin LE BOURHIS fait un don à l'EPSM Charcot

L’Espace Bonnafé de L’EPSM JM Charcot a invité le 2 février dernier, l’écrivain français de romans policiers Firmin LE BOURHIS (à gauche sur la photo)  pour proposer aux patients et aux professionnels un temps d’échange sur la création de ses romans, du fait divers réel breton au livre.
Ancien cadre commercial  retraité, Mr LE BOURHIS a écrit son 1er ouvrage en 2000 « Quel jour sommes-nous ? » sur la maladie d’Alzheimer.
Dès lors, il n’a cessé d’écrire et compte à ce jour, une vingtaine de livres s'illustrant à travers une série policière régionale dont les personnages sillonnent la Bretagne.
Très engagé, humaniste, il reverse l’intégralité de ses droits d’auteur vers des associations œuvrant dans le domaine de  la maladie d’Alzheimer et de la sclérose en plaque.
Il est venu bénévolement animer ce temps d’échange en salle de conférence et a fait don d’une vingtaine d’ouvrages à l’espace médiathèque de la cafétéria de l’hôpital.
Il anime régulièrement ce genre de conférences, tant dans les médiathèques que les associations, lycées,…
Ce moment de partage autour du livre fut un moment apprécié de tous.

L'équipe soignante de l'Espace Bonnafé