Vous êtes ici : Accueil Voir toutes les actualités A la une

Pour la 2ème année consécutive, François KERNEN, de la société « EZRA Graffiti Artist »  est venu au sein de l’EPSM pour réaliser une fresque avec les patients dans le cadre des activités thérapeutiques sur les murs internes du gymnase.
L'objectif de cette activité collective s'inscrit dans le cadre des jeudis de l'Espace Bonnafé et dans une dynamique institutionnelle. La volonté est d’offrir un accès à la culture à l’ensemble des patients de l’établissement et de contribuer à leur réintégration psychosociale en favorisant :
•    Un développement d’émotion en fonction des situations artistiques rencontrées et des productions réalisées
•    Un développement des capacités individuelles de productions artistiques
•    Des échanges interpersonnels
•    La satisfaction générale et la valorisation d'une œuvre pérenne
François KERNEN, un des graffs le plus connu de la région lorientaise, dispose d'un brevet d'état d'animateur de l’éducation populaire et a déjà travaillé avec les écoles type CLISS, des EHPAD, des IME, des centres sociaux, des Foyers éducatifs, etc.

Ce projet a été financé par l’Association Socio-Thérapeutique, de Réhabilitation et d’Entraide (ASTRE), association de l’EPSM J.M. Charcot.
Caudan, le 15 octobre 2018

L’équipe soignante de l’Espace Bonnafé