Vous êtes ici : Accueil Voir toutes les actualités Actualités La voile au service de la réhabilitation psychosociale

La voile au service de la réhabilitation psychosociale

Tout au long du mois de septembre 2019, Jolokia s’est associé à l’établissement public de santé mentale Charcot à Caudan afin de proposer quatre journées en mer à des patients. Une activité voile qui entre dans un programme de réhabilitation sociale pour les patients.Voile mais surtout organisation, autonomie, logistique et relations sociales, car en mer l’apprentissage est global. Le réalisateur Eric Boisdron les a suivis et a fait un film-témoignage de cette aventure, aventure rendue possible grâce au soutien d’AG2R La Mondiale, la Fondation SNCF, la Sellor et la Cité de Voile Éric Tabarly.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur la photo ci-dessous

Caudan, le 14 février 2020

Le service communication