Vous êtes ici : Accueil Voir toutes les actualités Actualités Exposition de photos à Port-Louis

Exposition de photos à Port-Louis

Un voyage photographique est proposé par les patients de l'EPSM Charcot à l’occasion des 400 ans de la Ville de Port-Louis.
Pour rappeler l’exposition « Regards croisés à Port-Louis », il nous faut remonter le temps jusqu’en 2017, où la commission Culture à l’Hôpital a proposé à Bob Nicol, artiste photographe, d’animer un atelier photographique auprès de 11 patients adultes issus de 2 hôpitaux de jour (Unité 25 et Port-Louis) dans le but d’explorer les modes d’expression au moyen d’un travail de mémoire, d’observation et de réflexion lors de ballades au niveau de Port-Louis au cours de la période s’étalant de janvier à avril.Le fruit de ce travail, qui a d’abord donné lieu à une exposition lors du Festival culturel 2017, est exposé à la Médiathèque de Port-Louis du 12 au 27 septembre 2018. Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 14 septembre (Cf. photo ci-dessous et de gauche à droite : Baptiste Deschamps, Infirmier, François-Xavier Munoz, Directeur adjoint, Mme Fauchoix, 4ème adjoint à la Mairie de Port-Louis, Bob Nicol, artiste et Béatrice Persignat, Psychologue).
L’EPSM remercie les patients, les équipes soignantes du pôle de Réhabilitation psychosociale et l’artiste Bob Nicol qui ont contribué à la réalisation de ce projet.