Vous êtes ici : Accueil Voir toutes les actualités Actualités Séjour Artistique Innovant en Maladie Mentale

Séjour Artistique Innovant en Maladie Mentale

Le projet SAIMM (Séjour Artistique Innovant en Maladie Mentale) subventionné par l’ARS et la DRAC de Bretagne a eu lieu du 22 au 26 septembre 2014 à l’Atelier Totem et à la Résidence d’artistes de Pont-Scorff.
Ce projet inscrit dans le programme « Culture-Santé 2014 » s’est réalisé en partenariat avec l’Atelier d’Estienne, centre d’art contemporain à Pont-Scorff, la mairie de Pont-Scorff et l’Atelier Totem de l’EPSM Charcot à Caudan.Le vernissage de l'exposition des oeuvres des patients s'est déroulé le jeudi 29 janvier 2015 à l'Atelier d'Artistes du Bout du Monde à Lorient (cf photo ci-contre, de gauche à droite : Gwenn Gauthier et Brigitte Menon, infirmières - Marta Morice, artiste plasticienne -  Clémence De Solms, praticien hospitalier).
L'exposition est visible jusqu'au 14 février à l'Atelier d'Artistes du Bout du Monde, 20, rue du Bout du Monde à Lorient.

Lire les articles et voir les oeuvres dans l'onglet "activités" "l'art à l'hôpital"